Qui sommes-nous?

Codeaukhmer est une ONG franco-cambodgienne. Depuis 1994, nous menons à bien nos projets grâce à une équipe de bénévoles cambodgiens et français et grâce au soutien de partenaires comme la CCAS, les voyageurs lors des voyages solidaires que nous organisons.

Genèse de Codeaukhmer

Dans les années 90, certains cambodgiens ontRescapé du régime des Khmers Rouges, , L’association est né Codeaukhmer c’est l’histoire du Cambodge.




Notre objectif

Histoire

Année 1975 – la tragique guerre du Vietnam, pays frontalier du Cambodge, ne semble être qu’un murmure lointain dans la capitale qu’est Phnom Penh. Appelé « la perle de l’Asie », le Cambodge est scindé en deux. Phnom Penh est douce, dansante et moderne. Pourtant, dans les campagnes, on entend clairement le grondement des bombes du pays voisin et de la pauvreté. Les Khmers Rouges rallient sans difficulté des partisans. Au matin du 17 avril 1975, l’armée des Khmers Rouges s’empare de Phnom Penh. Phnom Penh et puis Battambang, la deuxième plus grande ville du pays. Les cambodgiens sont alors forcés à travailler dans les champs et les rizières pour  l’Angkar. Le Programme d’Étude sur le génocide cambodgien de l’université Yale évalue à environ 1,7 million le nombre de victimes. Ce qui représente 20% de la population cambodgienne de l’époque. Bien que depuis le pays ait évolué, il reste encore beaucoup à reconstruire.