Écotourisme

Depuis 2008 et en partenariat avec le Comité Central des Activités Sociales (CCAS) de l’entreprise Electricité de France (EDF), nous organisons tous les ans des voyages solidaires.

Les échanges avec la population locale et la découverte du patrimoine culturel qui fait la renommée du Cambodge (temples d’Angkor, Palais Royal de Phnem Penh) sont au coeur de ces voyages. Les voyageurs solidaires sont logés chez les habitants de villages et partagent leurs activités quotidiennes : visites d’écoles, récolte du riz, pêche, danse, cuisine…

Des jeunes volontaires cambodgiens anglophones facilitent la communication avec les populations locales et permettent de mieux comprendre la culture khmère.

Ces séjours permettent de montrer aux voyageurs une vision du Cambodge plus proche de la réalité, et sont un bon moyen de valoriser les atouts des populations locales en développant le tourisme rural. C’est une source de revenus nons négligeable qui permet aux villageois d’investir dans de nouvelles structures. Les voyageurs découvrent aussi les réalisation et projets de Codeau Khmer, ce qui pousse certains d’entre eux à s’engager plus tard pour l’association en tant que volontaire/ bénévole et à créer de nouveaux projets (informaticien bénévole, partenariat IUT de Montpellier et NPIC (National Polytechnic Institute of Cambodia, partenariat avec Electricité du Cambodge).